Une passion pour la lumière
Certains ont la chance de faire, très tôt, une découverte qui va donner un sens à leur vie. Dès mon enfance, je suis fasciné par la lumière. J’observe et dissèque le monde qui m’entoure. La photographie s’impose à moi comme une évidence à mon adolescence lorsque je touche mon premier appareil photo argentique, celui de mon grand-père, le mythique Canon AE1. Depuis, cette passion ne m’a jamais plus quitté.
Je me suis lancé de manière conjointe en tant que vidéaste. La vidéo m’a permis de développer et d’approfondir mon besoin de création visuelle.
La photographie couplée à la vidéo sont un moyen de traduire les différentes émotions et observations qui rendent la vie émouvante. C’est vivre et prolonger l’instant qui semble anodin. Je l’appréhende comme une approche artistique, une façon de traverser la vie en découvrant tous les jours de nouvelles choses. En plus du numérique, j’ai aussi développé un pôle argentique, la douceur des grains et des couleurs est une bonne complémentarité au numérique.